Le Château de Forbin reprend le cours de l’histoire et renoue avec son héritage d’art et de culture. Après avoir exposé plus d’une centaine d’œuvres du mouvement post-graffiti new-yorkais des années 80 et 90, les propriétaires décident d’amplifier et de diversifier cette politique d’exposition d’œuvres d’art au sein du Château. Aujourd’hui un nouveau chapitre s’amorce et une nouvelle aventure démarre : celle d’un programme d’ateliers et de résidences d’artistes, invités à travailler, à créer et à exposer dans le cadre unique du Château.
À l’orée du Parc National des Calanques, dans ce cadre unique, le programme de résidences d’artistes a donc démarré avec pour visée d’offrir aux créateurs un lieu de production en plein coeur de la Provence, lieu qui se propose de favoriser et de mettre en lumière l’exploration de nouvelles pistes de travail mais aussi l’amplification et l’extension de démarches déjà amorcées.
Ces résidences d’artistes ont pour vocation de permettre à des créateurs de donner vie à leur production, de structurer des expositions, de participer à des rencontres organisées ou informelles, de prendre part à des échanges avec des professionnels et des collectionneurs ou encore de dialoguer avec le public potentiel qui peut aussi découvrir la production lors de portes ouvertes et de visites d’atelier.
Gaya Goldcymer
Nous vous invitons à nous soumettre votre dossier par mail à : art.lh@free.fr
Résidence de Mario Picardo été 2023
Chateau de Forbin
19 boulevard de la Forbine, 13011 Marseille